Pour les enfants

La méthode Feldenkrais permettra à votre enfant à devenir plus confiant et flexible dans la façon dont ils se déplacent et pensent.

 

Les enfants aiment la modalité douce et ludique de la méthode Feldenkrais. Les enfants dès l'âge que de quelques semaines aux adolescents peuvent profiter des leçons Feldenkrais. En fait, l'enfant est jeune, plus plastique leur cerveau et souvent le plus rapidement qu'ils améliorent avec la méthode Feldenkrais. En travaillant directement avec le cerveau, la méthode Feldenkrais réveille les mécanismes d'apprentissage de l'enfant, l'amélioration de leur conscience de soi et leur apprendre à se déplacer avec plus de facilité et de confiance.

 

Les enfants qui ont :

  • besoins spéciaux

  • des difficultés d'apprentissage

  • souffrir de douleurs, une scoliose ou d'un traumatisme

feront de grands progrès avec la méthode Feldenkrais. 

Il peut également aider un enfant à développer généralement pour améliorer leur fonction et les capacités dans une variété de façons, que ce soit en mathématiques, sport, musique ou la lecture. La méthode Feldenkrais ouvre un monde riche de possibilités d'apprentissage en engageant la capacité naturelle du cerveau pour créer des voies nerveuses. 

Par exemple, les parents dont les enfants reçoivent des leçons Feldenkrais remarquent souvent une amélioration dans le discours de l'enfant, la concentration à l'école et leur capacité à communiquer avec les autres.

 
La douleur

Avez-vous des maux et des douleurs dans le dos, le cou, les épaules ou les autres parties de votre corps? Vous avez essayé une gamme de thérapies sans succès. La méthode Feldenkrais offre une approche différente. La science montre maintenant que la douleur est un résultat de l'activité complexe dans le système nerveux, en particulier le cerveau. Les plus de récepteurs dans le système de la douleur qui sont activés, plus sensibles qu'ils deviennent, déclenchant la douleur plus facilement et en élargissant les cartes de la douleur dans le cerveau, ce qui provoque la douleur de se propager à d'autres endroits dans le corps. La douleur peut devenir chronique et continuer pendant de nombreuses années. La méthode Feldenkrais décompose le motif de la douleur de façon intelligente. Il réduit l'activité du système nerveux sympathique donc l'ensemble de votre système peut se détendre et être ouvert à l'apprentissage; il clarifie les connexions et les sensations des parties du corps qui peuvent être réinsérés pour créer un mouvement plus efficace (un processus appelé neuro-différenciation) et il met l'accent sur d'attirer l'attention consciente d'une personne à l'amélioration de la sensation et du mouvement. Douleur

Avez-vous des maux et des douleurs dans le dos, le cou, les épaules ou les autres parties de votre corps? Vous avez essayé une gamme de thérapies sans succès. La méthode Feldenkrais offre une approche différente. La science montre maintenant que la douleur est un résultat de l'activité complexe dans le système nerveux, en particulier le cerveau. Les plus de récepteurs dans le système de la douleur qui sont activés, plus sensibles qu'ils deviennent, déclenchant la douleur plus facilement et en élargissant les cartes de la douleur dans le cerveau, ce qui provoque la douleur de se propager à d'autres endroits dans le corps. La douleur peut devenir chronique et continuer pendant de nombreuses années. La méthode Feldenkrais décompose le motif de la douleur de façon intelligente. Il réduit l'activité du système nerveux sympathique donc l'ensemble de votre système peut se détendre et être ouvert à l'apprentissage; il clarifie les connexions et les sensations des parties du corps qui peuvent être réinsérés pour créer un mouvement plus efficace (un processus appelé neuro-différenciation) et il met l'accent sur d'attirer l'attention consciente d'une personne à l'amélioration de la sensation et du mouvement.

 
Accueillir les transformations du corps
Prendre de l'âge

Méthode Feldenkrais vous aidera à améliorer votre équilibre, la souplesse et la force des lors que vous prenez de l'âge .

 

Peu importe votre âge , la méthode Feldenkrais peut vous aider à devenir en meilleure forme et plus souple . Les mouvements subtils de la méthode Feldenkrais enseigner de nouvelles configurations dans vos habitudes de déplacement et d'augmenter votre flexibilité. Cela vous permet d'effectuer des activités physiques quotidiennes avec plus de facilité , que ce soit le jardinage , le golf ou jouer au tennis . Plusieurs études ont trouvé la méthode Feldenkrais pour être efficace dans l'amélioration de l'équilibre pour les personnes âgées . Comme vous l'âge , le cerveau comme le reste de votre corps , peut commencer à se décomposer. Cependant, la recherche montre que si vous faites réellement un effort pour stimuler votre cerveau , vous pouvez vivre une vie plus saine . Dans la Méthode Feldenkrais vous créez de nouvelles voies neuronales par l'apprentissage avec votre corps et vous pouvez vous apprendre à se libérer des schémas de déplacement habituels , restrictives . Vous réapprendre des moyens plus faciles de se déplacer .

La maternité

ecrire paragraphe

 
 
Performance  sportive et artistique
Dans les sports

Dans le sport , que ce soit social ou professionnel , il peut être important pour vous de peform à votre meilleur sur une base régulière . Vous trouverez peut-être que vous effectuez plus à votre crête , sont moins coordonnés , le mouvement est restreint , ou votre confiance peut être affectée . Vous pouvez libérer des schémas habituels et les mouvements restrictives par l'apprentissage des moyens plus faciles de se déplacer . En engageant votre cerveau à apprendre à détecter plusieurs parties de vous , la méthode Feldenkrais vous apprend à puiser dans la capacité naturelle de votre cerveau pour créer de nouvelles voies neuronales . Cela permet de vous déplacer loin de ces schémas restrictifs et de vous enseigner des moyens plus faciles à déplacer. La recherche montre que si vous faites un effort pour stimuler votre cerveau , vous pouvez vivre une vie plus saine . Lorsque nous nous déplaçons plus facile , nous pouvons passer plus longtemps.

Pour les artistes

Les danseurs, acteurs, musiciens et autres artistes comprennent la nécessité de bien se déplacer et avec facilité. Il peut y avoir un besoin professionnel pour effectuer à votre crête, mais il peut aussi y avoir un malaise ou d'une détérioration de la performance. La méthode Feldenkrais vous permet d'explorer la capacité biologique de votre corps pour améliorer l'équilibre et se libérer des schémas de mouvements habituels, restrictives par le réapprentissage des moyens plus faciles à déplacer. Peu importe votre âge, la méthode Feldenkrais peut vous aider à devenir en meilleure forme et plus souple. Les mouvements subtils de la méthode Feldenkrais enseigner de nouvelles configurations dans vos habitudes de déplacement et d'augmenter votre flexibilité. Cela vous permet d'effectuer des activités physiques quotidiennes avec plus de facilité.

 

Les praticiens Feldenkrais peuvent présenter des artistes à la valeur de l'apprentissage par l'expérience de la façon dont les petits changements dans les habitudes de déplacement peuvent contribuer à la confiance, la qualité et la sécurité dans la performance. Cette prise de conscience accrue et de raffinement sensoriel a le potentiel d'enrichir la créativité, et le résultat artistique, la concentration de l'aide et de prévenir les blessures liées à l'utilisation excessive de l'organisme.

 
 
Pour les professionnel de la santé

La méthode Feldenkrais utilise l'intelligence du système nerveux humain et sa capacité à apprendre. La méthode Feldenkrais développe la conscience sensorielle en explorant le mouvement et aide les clients à reconnaître les habitudes de mouvement et la posture. L'augmentation de la prise de conscience des postures habituelles et les mouvements potentialise la capacité d'apprendre de nouvelles options, de développer de meilleurs choix pour un mouvement qui favorisent la santé et la guérison. Apprendre à utiliser le corps de façon plus intelligente peut aider à réduire les lésions professionnelles, les chutes, la douleur chronique et de nombreux symptômes associés aux maladies chroniques.

 

La méthode Feldenkrais offre un moyen sûr et doux pour améliorer la capacité de mouvement. Il enseigne un plus grand contrôle et la jouissance du mouvement pour les clients de tout âge, la capacité et le niveau de la mobilité. L'apprentissage résultante génère préventive importante, de réadaptation et les résultats thérapeutiques. En particulier, cette approche est bénéfique chez les personnes souffrant de douleurs articulaires ou des tissus mous, la restriction de mouvement ou de troubles neurologiques ou du déficit.

 

Des recherches scientifiques récentes en neurologie et neuroplasticité donnent en outre la validité et la compréhension des principes de la méthode Feldenkrais. Voir Q & A sur le livre du Dr Norman Doidge à propos de neuroplasticité et méthode Feldenkrais.

 
Pour les professionnel de l'éducation

La méthode Feldenkrais utilise l'intelligence du système nerveux humain et sa capacité à apprendre.

a ecrire

 

© 2016 by   au cours du mouvement

Claire Evrard Marty - Méthode Feldenkrais éducation somatique claire.marty@gmail.com   -   06 15 46 90 44